Pourquoi Chicago ?
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver mon article :
- chicago carte (2)
Pourquoi les voyageurs aiment cette route ? Elle n’a eu guère plus de 60 de vie très active avant de tomber dans l’oubli. Mythe ? Culte ? Racine ?
Même si elle colle à la voie ferrée, elle est la 1ere transamericaine à 2 voies cimentée officielle qui permet a chacun de choisir librement de son parcours et de ses étapes, symbole de liberté et de mobilité pour cette génération.…
... Lire la suite →La ruée vers l’or, les cow-boys et les indiens, les beatniks, les hippies, la Harley… Un bric-à-brac rétro rythmé par les motels, les diners, les stations hors-service, les villes fantômes et les mégalopoles tentaculaires.…
... Lire la suite →Un road trip ! Rappelez vous : octobre 2014 et dans une obscure salle de cinéma je suivais Marc Poirel sur sa route 66.
La mythique Route 66 (la Mother Road) fait partie intégrante de la culture américaine et ne laisse pas indifférent tant par les paysages traversés que par son ambiance si particulière et si riche en émotions.…
... Lire la suite →Voila des aventures comme je les aime : La Ballade de Marcel. Et ce post pour leur donner un petit coup de pub.
C’est un tour du monde en voilier sur 3 ans en suivant l’équateur.
L’initiateur du projet, c’est Basile, un vidéaste de 26 ans passionné de voile.…
... Lire la suite →Rappelez vous !
J’évoquais ces climats de Bourgogne comme une des raisons de visiter la Bourgogne en 2015
Pourquoi s’intéresser aux climats de Bourgogne ?
Vous retrouverez le détail sur le site dédié mais pour résumer, après un dossier déposé à l’Unesco en vue de l’inscription de la côte viticole sur la liste indicative des « sites culturels et naturels » français en 2002, le lancement officiel de la candidature en 2006 et la création de l’association Les Climats du vignoble de Bourgogne en 2007, c’est 8 années de travail qui aboutiront en juillet 2015 à l’inscription des Climats sur la liste du patrimoine mondial.…
... Lire la suite →C’est avec une immense tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de Soeur Yvette Jolivet (même si je ne suis pas croyante, c’est là qu’est sa place maintenant)
Pas de longs discours mais relisez simplement le post que je lui avais consacré : Soeur Yvette Jolivet ou le bonheur de créer de la joie
Mon seul éclair de bonheur : avoir rencontré celle qui organisait une action sanitaire et sociale en faveur d’enfants malgaches défavorisés.…
... Lire la suite →Rappelez vous comme je les aime ces routes et comme je vous avais déjà évoqué cette nationale dans « On est heureux nationale 6 !!« . Et bien voila revenu le grand week end destiné à célébrer cette route mythique avec la possibilité de revivre le grand embouteillage sur la nationale 6 lors des départs en vacances !…
... Lire la suite →Allez après quelques impressions sur notre découverte de la capitale après un long voyage en avion, nous prenons la route pour la première étape de notre itinéraire de 3 semaines a travers la Grand Ile.
C’est un chiffre mythique.…
... Lire la suite →C’est un cri du cœur pour Antananarivo sinistré car a nouveau frappée par le cyclone – celui a le nom de Chedza -, la grande ile souffre.
Vous savez combien j’ai aimé la visiter (quelques posts) mais surtout les rencontres magiques que j’y ai faites.…
... Lire la suite →