La Ballade de Marcel Adieu Soeur Yvette Jolivet Embouteillage sur la Nationale 6 La route 66 de Chicago à Los Angeles On est heureux nationale 6 !! Le combat pour la vie avec le Père Pedro Sur la piste de Joseph Rock, Alexandra David-Néel … et Patrick Mathé Tony et Pauline, ou comment partager des reves de voyage Soeur Yvette ou le bonheur de créer de la joie 4 raisons d’aimer la route Pourquoi les fleuves exercent sur moi une telle fascination ? Au rythme du train avec l’Orient express ? Pourquoi les marchés exercent sur moi une telle fascination ? Comment Pierrot Men met en photo l’âme de Madagascar

Catégorie : Themes de voyage

Adieu Soeur Yvette Jolivet

C’est avec une immense tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de Soeur Yvette (même si je ne suis pas croyante, c’est là qu’est sa place maintenant)

Qui était Soeur Yvette Jolivet

Pas de longs discours mais relisez simplement le post que je lui avais consacré : Soeur Yvette ou le bonheur de créer de la joie

Mon seul éclair de bonheur : l’avoir rencontrée !…

...

Lire la suite →

La route 66 de Chicago à Los Angeles

Du bruit. De la lumière trop crue. Et puis une image qui fait tout à coup se taire les conversations.

Queue de cheval, pantalon noir, et une allure tranquille sans être déglinguée.

LUI c’est Marc Poirel et ELLE c’est l’Historic US 66

Connaissances du Monde

Annie

Et je me suis gavée d’informations car j’ai l’intention de la « faire » !

...

Lire la suite →

Le combat pour la vie avec le Père Pedro

Le Père Pedro

Le Père Pedro

Ce matin, sur Europe 1, la voix que j’entendais m’a soudain réveillée : le Père Pedro !!!
Alors il est temps que je vous parle de lui ! Puisque la vie du Père Pedro, c’est Antananarivo et Madagascar, et qu’il est à l’origine d’une des plus terribles expériences de ma vie – je l’avais évoqué dans mes premières impressions sur Antananarivo – !…

...

Lire la suite →

Sur la piste de Joseph Rock, Alexandra David-Néel … et Patrick Mathé

Joseph Rock

Joseph Rock
C’est par un film de Patrick Mathé que j’ai découvert Joseph Rock, un explorateur qui vécut en Chine entre 1920 et 1949 – découverte que j’ai prolongée dans la lecture de « Aux confins de la Chine » dans lequel Patrick Mathé agrémente le récit des aventures de Joseph Rock par ses photos, 200 pages de pur plaisir !

...

Lire la suite →

Soeur Yvette ou le bonheur de créer de la joie

Pourquoi voulais je tant aller à Madagascar ? L’un de mes points d’intérêt : les enfants malgaches que je parraine avec Mirana. Et outre les grandes joies que je ressens quand l’un de « mes » petits se fait opéré, termine sa formation avec succès, obtient une bonne note, retrouve sa famille dans une petite maison, … cela m’a donné l’occasion de faire l’une des rencontres marquantes de ma vie

Soeur Yvette Jolivet

Appartenant à la congrégation des soeurs Jeanne Delanoue, elle coordonne les différentes actions pour Mirana sur le terrain.…

...

Lire la suite →

4 raisons d’aimer la route

Chansons, livres, jeux, films, carnets, photos et peintures, nationales mythiques, … dans mon enfance ou maintenant, je ne pouvais qu’aimer LA ROUTE !

Le mot « route » ne signifie rien de tragique dans mon esprit – je n’ai jamais eu d’accident grave – ni de professionnel – je n’avale pas des milliers de km comme les chauffeurs ou les représentant même si j’affiche souvent plus de 20 000 annuels.…

...

Lire la suite →