Coup de gueule contre le vol de photos !

Mon but principal avec mes blogs est de fournir un contenu de qualité, qui sera agréable, utile, enrichissant, … pour mes lecteurs.

D’abord la plupart du temps créés pour MOI et pour pouvoir partager mes voyages avec ma famille et mes amis, j’ai pensé que l’apport de conseils pouvait aider, que je pouvais faire voyager mes lecteurs depuis leurs ordinateurs,  …

Et je sais que beaucoup se reconnaitront dans cette idée !

Coup de gueule

Annie Coup de gueule contre le vol de photos

A bas les voleurs !!!

Mais là j’en ai marre de constater que je me fais voler mes photos.

Je m’en fous que chacun prenne un photo, un bout de texte, en parle ou les montre sur des forums, d’autres blogs, … mais je ne considère pas du tout correct de le faire sans me citer ou mettre un lien vers mon blog ou mon article.

C’est du plagiat

Jusqu’ici je ne disais rien mais la goutte d’eau qui a fait déborder le vase est qu’un blogueur m’a carrément piqué toutes les photos d’un article sur Madagascar ainsi que des parties de texte .. et n’a surtout rien fait pour laisser penser que tout ça n’était pas de lui  !!! De plus mon commentaire dans lequel je lui demandais d’au moins citer la provenance a été supprimé et son article est toujours là.

Et voici comment être HONNÊTE !

Vous avez vu passer, si vous me suivez ;-), un post que j’ai repris sur la sécurité : « Super dossier sur l’agression en voyage sur Travel Plugin » mais j’annonce la couleur même dans mon titre, j’y ajoute de mon expérience et Hayddée a été amplement prévenue par mes soins ! Voilà comme je conçois les choses !

Mesure de protection

Hélas pour ceux qui auraient voulu prendre des photos pour quelque raison plus sympathique, j’ai donc cherché un moyen de protection.

Et j’ai donc installé un pluggin WP-Copyright-Protection que j’ai découvert sur le blog de Xavier Berthier dans un article « Ne plus se faire copier ses articles et photos » (attention c’est un pluggin wordpress)

Je rappelle la petite procédure :

1 – téléchargement du pluggin

2 – installation grâce à Filezilla dans le répertoire pluggins

3 – dans le tableau de bord de WordPress, dans EXTENSIONS, activer le pluggin

4 – puis dans >REGLAGES puis >WP-Copyright-Protection pour par exemple exclure un article de la protection

 Et voila il devient impossible de faire un clic droit pour enregistrer mes photos ou de copier-coller du texte !

Xavier a écrit un autre article excellent d’astuces pour protéger ses photos sur le net.

Mais ça m’emmerde grave ! Pas vous ?

A propos de l'auteur  ⁄ Voyagerlemonde

Editeur du blog voyage Voyager le monde, Annie voyage a travers le monde depuis de nombreuses années et partage avec vous ses carnets et récits, conseils et astuces pour vus donner envie de voyager. Rejoignez-moi sur mon profil Google+

  • Bonjour Annie,
    oui, c’est emmerdant le vol de photo mais le seul moyen de s’en prévenir vraiment, c’est de ne pas les mettre sur Internet malheureusement.
    Car là, même avec le plugin, si je voulais voler du texte ou des photos, ça ne serait pas très difficile.

    • Bonjour Pascal
      Certes mais il faut chercher un tout petit peu donc ça décourage un peu les voleurs lambdas quand on ne leur facilite pas le travail 😉

  • senior envadrouille

    Vraiment d’accord avec toi. je valide ! et je te remercie pour l’extension… 😉

    • n’hésites pas à l’installer chez toi : c’est facile ! et ça dit m….. aux voleurs !

      • senior envadrouille

        Fait…