La Ballade de Marcel

Voila des aventures comme je les aime : La Ballade de Marcel. Et ce post pour leur donner un petit coup de pub.

C’est un tour du monde en voilier sur 3 ans en suivant l’équateur.

L’initiateur du projet, c’est Basile, un vidéaste de 26 ans passionné de voile.

Basile

Basile

Il cherchait un voilier qu’il a trouvé au Creusot, auprès de Marcel.

le bateau MARCEL

le bateau de la BALLADE DE MARCEL : voilier acier de 12 m de 1976

Marcel, retraité électromécanicien, avait ce même projet de tour du monde et accepte d’accompagner Basile mais y renonce pour cause de santé. Du coup le joli geste de Basile renomme le bateau du nom de Marcel.

Le but : diffuser au cours d’escales des courts métrages pris au cours du voyage. Tout d’abord sur des personnes qui ont rapport avec le voyage et la mer.  Ensuite des vidéos sur des « grand-mères » et leurs recettes de cuisines « secrètes », mais aussi des cocktails : c’est le coté tradition gastronomique des pays qu’ils vont visiter.

Mais aussi ce que Basile appelle « les bouteilles à la mer« ,  des vidéos courtes pour partager un instant du voyage, l’humeur, les galères …

Les équipiers de la ballade de Marcel

ILS, car outre Basile, il y a 2 autres voyageurs :

Bastien, régisseur son de 30 ans, recruté sur la Bourse-aux-équipiers.com, qui aime voyager et se reconvertit en chef cuisinier ; il s’occupera des recettes de cuisine.

Bastien

Bastien

Annie

J’aime boire un p’tit coup !

Benedikt le barman autrichien, instructeur de plongée et moniteur de parapente, qui va « s’approvisionner » en cocktails qu’il proposera sur le blog, recettes originales a base d’alcools locaux.

Et ils se proposent même d’accepter parmi eux pour quelques escales des coéquipiers qui auraient des projets similaires.

Le trajet de la ballade de Marcel

Et tous les voyageurs que nous sommes sont curieux du trajet qu’il va suivre. En voici une idée : Cap Vert, Cuba, les cotes américaines, le canal de Panama, les Galapagos, la Polynésie, la Nouvelle Zélande, l’Australie, l’ile Maurice, l’Afrique du Sud.

le trajet

le trajet du voilier

Pour un depart prévu de France en octobre 2016. Et aujourd’hui (2/12/2015) ils sont à Brignogan – plage, en Bretagne, ou ils vont terminer la préparation du bateau. Et ensuite …

Vous pourrez les suivre :

sur leur site http://laballadedemarcel.tumblr.com/

sur Instagram https://instagram.com/la_ballade_de_marcel/

sur Facebook https://www.facebook.com/laballadedemarcel

sur Twitter https://twitter.com/balladedemarcel

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver mon article :

  • voilier marcel basile le marc (2)
  • VILLE DALAKAMISY-AMBOHIMAHA (1)

A propos de l'auteur  ⁄ Voyagerlemonde

Editeur du blog voyage Voyager le monde, Annie voyage a travers le monde depuis de nombreuses années et partage avec vous ses carnets et récits, conseils et astuces pour vus donner envie de voyager. Rejoignez-moi sur mon profil Google+