Adieu Soeur Yvette Jolivet

C’est avec une immense tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de Soeur Yvette Jolivet (même si je ne suis pas croyante, c’est là qu’est sa place maintenant)

Qui était Soeur Yvette

Pas de longs discours mais relisez simplement le post que je lui avais consacré : Soeur Yvette Jolivet ou le bonheur de créer de la joie

Mon seul éclair de bonheur : avoir rencontré celle qui organisait une action sanitaire et sociale en faveur d’enfants malgaches défavorisés. Appartenant à la congrégation des soeurs Jeanne Delanoue, elle coordonnait les différentes actions pour Mirana sur le terrain.

Alain a su écrire ce que je ressens : « Les mots ne peuvent exprimer toute la profondeur de mon chagrin »

Et je ne connais pas meilleur hommage à lui rendre que de vous dire de poursuivre son oeuvre : Mirana

Adieu ma Soeur !

adieu soeur yvette jolivet
Une religieuse qui ne vous imposait pas sa foi, une femme forte qui donnait du sens à la citation « main de fer dans gant de velours », … vous serez toujours dans mon souvenir.  Car pour l’athée que je suis, le cœur n’a ni couleur ni age ni religion, et vous me l’avez prouvé. Votre charisme incroyable, conféré aussi par votre coté très actif et pragmatique, reste inoubliable.

Commentaires

A propos de l'auteur  ⁄ Voyagerlemonde

Editeur du blog voyage Voyager le monde, Annie voyage a travers le monde depuis de nombreuses années et partage avec vous ses carnets et récits, conseils et astuces pour vus donner envie de voyager. Rejoignez-moi sur mon profil Google+

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.