Voici des blogs, des forums et des sites utiles que j’ai utilisés ou que j’utilise encore par exemple pour bloguer, me référencer, … Lorsque le site est en ligne, l’une des premières choses qui vient à l’esprit est : «Est-ce que cette chose fonctionne réellement?
Pour le référencement
Tout d’abord WebRankInfo. Parce que c’est la plus grande communauté francophone du référencement. Et la plus grande communauté francophone du référencement y est rattachée.
Ensuite l’annuaire Webmaster-rank.info – dont le webmaster a réalisé lui même toutes ses pages. Car il contient des sites répartis dans diverses catégories. En effet il est généraliste, c’est-à-dire qu’il récapitule toutes sortes de sites de thématiques variées.
Pour analyser
L’application mobile Google Analytics permet de consulter rapidement nos statistiques clés à tout moment et où que l’on soit. Google Analytics est le standard en matière d’outils d’analyse Web. Mais comme j’ai rencontré des difficultés pour ajouter Google Analytics à WordPress et donc commencer à suivre mon site, je vous joins ce petit guide.
En plus d’être très facile à configurer grâce à ce plugin, le widget de tableau de bord qui l’accompagne est incroyable. Plutôt que de fournir une mise en page – déroutante – et de submerger de trop d’informations, il présente tout dans un format large, clair et facile à suivre, en mettant l’accent sur les statistiques clés
Enfin WebRank Toolbar est une barre d’outils qui donne automatiquement le classement du site Web et les pages indexées dans divers moteurs de recherche.
Sites utiles pour surveiller la santé
Et surtout l’outil de Google pour les Webmaster permet de suivre les performances du site dans les résultats de recherche avec Google Search Console et d’obtenir d’autres ressources destinées aux webmasters.