Découvrir de nouveau blogs avec Liebster Award

Annie

Qu’est ce qui va m’arriver si je la casse, la chaine ???

Super et Oulala ! Ce sont les 2 pensées qui m’ont assaillie quand j’ai découvert que Seniors en vadrouille m’avait distinguée par la médaille du Liebster Award, attribuée aux jeunes blogs comme le mien – moins de 200 abonnés – par d’autres jeunes blogs. Une chaîne de l’amitié ! Mais sans le mauvais sort, hein !

Pis de toute façon, moi, je veux y participer ne serait-ce que pour remercier ceux qui jugent suffisamment intéressant ce que j’écris pour venir le lire 😉

Alors ok, je m’y mets puisque c’est un ordre et en plus j’ai découvert comme ça plein d’autres blogs très intéressants !

26-08-2014 : Et voila que Go To Portugal veut en savoir plus ! Alors je réponds aussi à ses questions.

A vos claviers, les nominés…

Il y a une règle du jeu des Liebster Award

Simple ! Voici les étapes pour participer :

  Insérez un lien vers le blog qui m’a nominée : avec un vrai plaisir et c’est déjà fait !
  Raconter 11 choses me concernant : une vraie « torture » !
  Répondre aux 11 questions posées par le blog qui m’a nominée : ça devrait aller même avec le commentaire « Petite précision : réponse concise interdite. Détaillez s’il vous plait. »
  Nominer 11 blogs en insérant un lien vers leur blog : comment je vais savoir moi ceux qui ont moins de 200 abonnés !
  Inventer 11 nouvelles questions pour les blogs que vous nominerez : attention ça va faire mal 😉
  Informer les blogs sélectionnés : ça sera facile quand je les aurai trouvés.

La torture

1   Je pense que je ne suis pas en voyage si je ne quitte pas le sol. C’est malin de rigoler comme ça : je n’ai pas dis que j’aimais m’envoyer en l’air ! Mon prochain voyage étant probablement l’Islande et le dernier Madagascar, je disais qu’il me fallait l’avion !

2   J’ai horreur des photos. Celle sur laquelle on me voit !

3   Sinon je suis plutôt une accro du déclencheur

4   Je crois en l’homme. Oh je ne dis pas non plus que l’être humain est ce qu’il y a de plus intelligent sur terre, surement pas ! Mais j’ai foi en lui car il peut, quand il le veut, accomplir de belles choses, dans toutes sortes de domaines. Il lui faut juste sans cesse faire des efforts pour aider son prochain, protéger sa planète, …

5   J’ai toujours plein de projets en route. Et évidemment je ne finis pas tout !  Mais ça me fait vivre à 100 à l’heure et ca me donne le plaisir de savourer le repos en me disant que quelque part un truc m’attend.

6  Je suis accro à Internet, et c’est lié à tous les projets que j’ai. Car j’ai dès le début été séduite par la richesse de ce que j’y découvrais : pays à découvrir à travers les yeux des autres, travaux « manuels », … et toujours quelque part la « présence » de quelqu’un pour filer un coup de main !

7  Dans 8 ans la retraite pour moi mais mon mari c’est dans 4 ans et j’ai bien l’intention de partir avec lui a ce moment la pour des voyages au long court dont a déjà quelques idées … eh bien il faudra continuer à venir me voir sur mon blog pour le savoir 😉

8  Je suis maniaque. Mais je pense que c’est positif : je m’informe jusqu’à plus soif sur les pays que je vais visiter (avec bien sur les thèmes qui me sont chers comme les marchés, les possibilités de naviguer, les trains, .. et tout ce qui me permettre de rencontrer les habitants) par peur de manquer quelque chose d’essentiel.

9  J’essaie tout ce que je peux. C’est vrai bien sur dans le domaine de la nourriture mais aussi dans la fabrication (m’assoir pres d’une vielle femme pour la regarder tisser – je ne voulais pas abimer ce qu’elle faisait-, ou faire du pain dans un four berbère), dans les vetements (souvent plus pratique localement (contre le soleil par exemple), des moyens de locomotion, …

10 PFFF je sais plus alors demandez !

11  Mon désir ultime est de mourir sur la route. Ne soyez pas choqué ! Quand je me pense dans l’avenir, le plus loin possible comme tout le monde surement, ce sera le bout du chemin. Et le plus beau est pour moi en réalisant mes rêves de voyage. Alors pas de quoi s’étonner quand je dis que « Je veux mourir sur scène » 😉

Et pour satisfaire votre curiosité

En répondant aux questions de Seniors en vadrouille  :

1  Le pays le plus déroutant pour vous ? (paysages, coutumes ou autres)

Le plus déroutant ne fut pas Madagascar mais plutôt l’Ukraine. La culture et la façon de vivre de Madagascar sont loin des notres mais pas perturbants quand on apprécie la découverte et les contacts. Par contre l’Ukraine, ou les ukrainiens, ne se laissent pas approcher. Donc je dirai que ce qui me déroute le plus c’est le refus de l’autre dans la rencontre, le presque rejet. Et le pays n’a rien à voir la dedans mais plutôt l’être humain.

2  La rencontre et/ou la découverte qui vous a le plus marqué(e) ?

Akamasoa et ceux qui y vivent. Ils nous ont encore plus donner le gout de la vie !

3  Que pensez-vous de mon blog www.seniors-en-vadrouille.fr ? Le suivez-vous ? Si oui, pourquoi ? Si non, ben pourquoi non ?

Oui je le suis. Parce que déjà comme vous je suis un senior.  Et comme je suis aussi Regis globe trotter. Et j’aime particulièrement « Savoir vivre ailleurs »

4  Quelle importance a le voyage dans votre vie ? Un besoin ? Une envie ? Un caprice ?

Nous sommes fascinés par les cultures et la différence avec la notre. C’est pour moi un réel besoin que celui de vouloir me créer des souvenirs avec les autres partout dans le monde.

5  Que recherchez-vous dans le voyage ?

La rencontre. Nous voyageons pour les rencontres, car ce qui compte, c’est le partage. Et je pense que le sourire est le langage universel qui permet ces rencontres. Mais si j’aime les humains, j’adore aussi la nature.

6  Votre pire souvenir de voyage ?

M’être fait insulter à Agadir parce que je me rangeais sur le bord de la rue par un liftier de grand hôtel qui estimait la rue réservée à ses clients. Ce n’est pas l’insulte qui m’a mise en rage mais qu’elle sorte de la bouche d’un marocain qui se rangeait du coté des mêmes qui interdisaient la plage aux marocains d’Agadir et ont relégué le souk au plus loin possible !

7  Que vous a appris le voyage sur vous, sur votre façon d’être ou de voir la vie ?

Une très jolie citation le définit : « « Nous voulions changer le monde, mais le monde nous a changés ! » (film d’Ettore Scola).

8  Le truc qui vous énerve le plus en voyage (pas les autres voyageurs, juste vous) ?

L’irrespect que marquent certains voyageurs quand ils sont dans un pays qui n’est pas le leur. Mais seraient ils différents chez eux, j’en doute.

9  Quelles évolutions personnelles vous a apporté le voyage et dans quels domaines ?

J’ai d’abord voyager pour me déplacer dans des pays inconnus mais maintenant je voyage pour évoluer, et faire évoluer mes fils. Nous explorons pour ouvrir nos horizons et le leur. D’autres cultures. D’autres terres. D’autres façons de vivre.

10 Que considérez-vous comme bénéfique et négatif dans le fait de voyager ?

Fuir ou vivre ? Attendez je ne suis pas non plus Shakespeare ! Mais j’ai longtemps penser que je voyageais vers d’autres horizons pour fuir une réalité trop déplaisante de tous les jours. Maintenant je considère que cette fuite aurait été l’aspect négatif du voyage et mon besoin de voyage n’est pas dans la fuite, car j’aime mon quotidien (famille, boulot, bon d’accord le dodo chez moi est réduit), mais parce que je vis plus intensément quand je découvre, et la découverte au sens large est pour moi le but du voyage.

11 Quelles musiques vous transportent loin, sans effort ?

Je suis si éclectique qu’il est difficile de répondre. Alors disons que je laisse mon esprit – et mes oreilles – ouverts à tout. Et que la musique qui m’emporte est celle qui charme mon oreille qu’elle soit le chant d’un oiseau, le murmure d’un chant d’enfant ou le son d’un instrument de musique.

26-08-2014 En répondant aux questions de Go To Portugal : (et qui n’ont pas été posées par senior en vadrouille)

4 Avez-vous un souvenir précis à me raconter ?

Une nuit d’orage d’une violence jamais rencontrée coincée sous une tente sur une langue de terre entre le canal des Pangalances et l’Ocean Indien : je n’oublierai jamais cette nuit là ! Mais ne vous y trompez pas car de la peur oui mais aussi une intensité exacerbée dans les émotions.

6 Votre prochain voyage ?

L’islande en préparation.

7 Une personne qui t’inspire et pourquoi ?

Ce serait plutôt un profil de voyageur dans lequel cadrent des voyageurs. Je pense notamment à Montfort pour éclaircir l’exemple, qui s’investit au plus près des habitants pour les comprendre le plus finement dans leur environnement avant de les croquer dans des carnets

8 Dévoile moi un de tes rêves ?

Allonger sur un pont pour regarder le paysage défiler au rythme d’un bateau sans moteur.

9 Le lieu qui vous apaise le plus ?

Vous n’avez pas encore deviné ? L’eau bien sur ! Alors on va dire sur un bateau voguant doucement sur un fleuve, un canal, …

10 Votre Top 3 des lieux visités ?

Madagascar. L’Afrique du Sud. Le Big Sur.

11 Quels sont les endroits que vous aimeriez visiter ?

Ou plutôt quels parcours. Je pense à une traversée à bord du Transibérien, une remontée du Mékong, …

Les 11 blogs à découvrir

Alors la une vraie colle ! J’en avais bien plus de 11 qui me font saliver, qui m’intéressent,  … Et comment savoir s’ils ont moins de 200 abonnés.

Alors je partage tout simplement ceux qui me plaisent le plus même si le choix est très difficile

Régis globe trotteur

Régis Globe Trotter
Régis, un futur globe trotteur de cette nouvelle génération qui a dépassé la 50aine !

World in progress

World in progress
Antony, parti sur les routes du monde en empruntant un de mes trains préférés, le Transsibérien

Famille Bos trotters

Famille Bos trotters
Famille Bos trotters qui part pour 3 ans avec 3 enfants

Breizh Zelande

Breizh Zelande
2 petits Bretons passionnés par les voyages et l’évasion partant en nouvelle Zelande

Rencontre le monde

Rencontre le monde
Moran, 23 ans depuis peu et 23 pays visités depuis 10 ans

Sur la route martiale

sur la route martiale
Florian, 21 ans et l’envie de voyager dans le monde en liant sa passion des arts-martiaux

La terre sur son 31

la terre sur son 31
Nath’, la globe-trotteuse, reconnaissable à son sac de 10 kg qu’elle a toujours sur le dos !

Des yeux plus grands que le monde

des yeux plus grands que le monde
Benoit qui a attrapé le bug du voyage

Voyage a 2

Voyage a 2
Charlène et Fabien depuis le 2 février 2013 sur les routes avec le sac à dos.

Bonjour Shanghai

Bonjour Shanghai
Adrien vit entre la France et la Chine

Et les questions que j’aimerai leur poser

1   Avez vous un thème systématique à travers tous vos voyages ?
2  Quelle destination aimeriez vous voir/revoir ?
3  Quel est votre mode de voyage privilégié ?
4  Qu’aimez vous partager avec les habitants des pays que vous visitez ?
5  Quels sont les 5 blogs qui  vous ont le plus aidé dans vos voyages ?
6  Quels sont les 5 blogs qui  vous ont le plus aidé à bloguer ?
7  Quelle a été la rencontre qui vous a le plus marqué ?
8  Trois objets dont il est inenvisageable de vous passer en voyage ?
9  Quelque chose que vous avez fait en voyage et à ne pas recommencer ?
10 Quelque chose que vous n’avez pas fait en voyage et que vous regrettez de ne pas avoir fait ?
11 Quels sont les 3 conseils que vous me donneriez pour améliorer mes partages sur mon blog ou mes réseaux ?

Et si je n’ai pas répondu à une question ou qu’une question vous démange, nous pouvons poursuivre dans les commentaires.

Bonne route à ceux qui sont sur les routes du monde et bon clavier aux autres !

A propos de l'auteur  ⁄ Voyagerlemonde

Editeur du blog voyage Voyager le monde, Annie voyage a travers le monde depuis de nombreuses années et partage avec vous ses carnets et récits, conseils et astuces pour vus donner envie de voyager. Rejoignez-moi sur mon profil Google+