Embouteillage sur la Nationale 6

Rappelez vous comme je les aime ces routes et comme je vous avais déjà évoqué cette nationale dans « On est heureux nationale 6 !!« . Et bien voila revenu le grand week end destiné à célébrer cette route mythique avec la possibilité de revivre le grand embouteillage sur la nationale 6 lors des départs en vacances !

Le programme des festivités

Samedi 11 avril. Du coté de La Rochepot.

Pour la 3eme fois auront lieu les Montées de La Rochepot – Saint-Aubin : 1re montée à 9 h 30, 2e montée à 10 h 45, 3e montée à 14 h 15. Comme lors de la première édition, il y aura un contrôle à Bel Air, avec ­concentration de spectateurs importante, avant une redescente sur La Rochepot.

Et à partir de 9 heures, au Garage de Bel Air, les AOC fêteront les Simca lors de leur rassemblement mensuel.

Dimanche 12 avril. Embouteillage sur la nationale 6.

Dès 7 heures : “Arnay-le-Duc fête la RN 6” avec

dès 9 heures l’exposition sur le parking du musée de la RN6  de voitures, camions, motos, tracteurs … rétros : pour les fervents nostalgiques de la RN6, c’était la maison du garde barrière de la voie s.n.c.f. au lieu dit Barive. tous les souvenirs de cette RN6 et les beaux jours des départs en vacances. Ce site restauré comporte une salle d’exposition avec des photos, des pièces de voitures anciennes, des bidons d’huiles, des plaques souvenirs des rondes de voitures anciennes, un vélo ancien, un solex, une moto, des livres, des cartes postales, des voitures miniatures, des plaques émaillées, etc … mais aussi une station service de l’époque, une aire de repos avec buvette et des wc. (et un terrain pour les manifestations de l’AJPA et de l’AJPA Retro)

à 10 heures l’embouteillage sur la RN 6 aux abords d’Arnay et en centre-ville pour rappeler les mémorables embouteillages qui se produisaient l’été dans les années 50

L’après-midi, 2 balades sont organisées vers Saulieu et Lacanche (ville des Fourneaux Lacanche avec l’usine de matériel de restauration et son musée).

Et pour les amateurs, de nombreux clubs présentent des voitures anciennes.

De plus 2015 a cette particularité de célébrer les 50 ans de la R16 et de la 204, et les 60 ans de la DS.

Sans oublier Thierry Dubois (merci à lui pour ce joli dessin qui préfigure mon article) qui sera présent pour dédicacer son livre mais aussi

Annie

Je suis heureuse, Nationale 6 !

l’installation d’un camping rétro ouvert à tous ceux qui possèdent une caravane ancienne.

Et la fête continue

En effet le 13 juin 2015 un rallye promenade sur le thème « La route des vacances » reprendra le tracé historique de la Nationale 6 depuis Bel Air (départ à partir de 14 h) jusqu’à Chalon en passant par la montée de la Rochepot, Saint Aubin, Chagny (centre), puis Chalon, la traversée de Chalon se faisant comme dans les années 50 a 60 en sens inverse du plan de circulation actuel.

 Alors les nostalgiques des années 50-60 viendront-ils nous rejoindre ? Et en faites vous partie ?

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver mon article :

  • week end nationale 6 historique (1)

A propos de l'auteur  ⁄ Voyagerlemonde

Editeur du blog voyage Voyager le monde, Annie voyage a travers le monde depuis de nombreuses années et partage avec vous ses carnets et récits, conseils et astuces pour vus donner envie de voyager. Rejoignez-moi sur mon profil Google+

Les commentaires sont clos.