Qui suis-je ?
C’est le moment de se présenter !
Annie.
Je vis en France depuis 53 années mais je ne me sens réellement bien qu’en voyage.
Ma vision du voyage
Ma soif inextinguible de voyager a été déclenchée par mes parents (en voiture) : Espagne, Portugal, Autriche, Italie, Yougoslavie (eh oui elle existait à cette époque), Italie, Grèce, Danemark, Maroc, Algérie, Tunisie … et j’en oublie. Ce que je regrette aujourd’hui, c’est qu’il ne m’en reste que quelques images souvenirs !
Dès que j’ai pu, j’ai continué avec mon mari :
sous une forme de « voyage organisé » en Yougoslavie (eh oui ca s’appelait comme ca à l’époque),
au Maroc, en Tunisie, puis … quelques séjours plus marquants :
Marrakech que nous – le tendre et moi – découvrirons seuls avec le « kit avion + hotel + Pdj » et l’attrait d’un peu plus de liberté
Puis nous constatons que même un voyage lointain peut se faire ainsi avec l’Afrique du Sud et Le grand Ouest américain en avion + voiture + nuits hotels
Et le groupe de voyageurs va s’enrichir de 2 enfants :
en Ukraine, lors de nos adoptions, ou bien que nous n’ayons visité qu’une infime partie du pays, nous avons fait une approche en profondeur de la vie quotidienne, des rencontres, des échanges.
A ce stade, un premier constat :
Ne jamais voyager seule car c’est l’occasion du premier partage des émotions
La proximité, je vais la rechercher en organisant autrement la découverte d’Agadir, pas la ville hypra touristique, mais l’arrière pays désertique d’Agadir sous les tentes avec les enfants en avion + voiture + nuits tente – nous aurons tous ensemble des occasions d’aller sur de vrais marchés locaux, de partager le thé et les cadeaux avec d’autres familles, …
Et ce premier pas franchi, nous sommes allés encore plus loin en famille géographiquement – Madagascar – et humainement grâce aux échanges avec une organisation humanitaire et des familles.
Et j’en ai tiré un deuxième constat :
Pas les pierres mais les rencontres
car ce que j’aime, et ma famille l’a partagé, ce sont les gens pas les monuments !
Un tour du monde
Nous sommes passionnés par les chaines voyage et TILT en regardant « Fleur Australe, le tour du monde de Philippe Poupon et Géraldine Danon » : en ce dimanche 6 octobre 2013, jaillit la petite étincelle ! Bientôt la retraite alors pourquoi pas l’idée de ce tour du monde !
J’ai une autre passion : la photo. Je ne suis pas excellente mais je garde ainsi les précieux souvenirs. (je préfère rester derrière l’objectif !). Associée à celle des carnets de voyages, voila un grand projet en préparation.
Pourquoi découvrir notre planète et ses différentes cultures ? J’aime rencontrer.
Et voila ce qui pourrait être le plus motivant : « les glaciers du Kilimandjaro, la Grande Barrière de Corail, la forêt Amazonienne, … : ces lieux ont une espérance de vie qui s’amenuise petit à petit. »
Alors égoïstement je VEUX les voir avant qu’ils ne disparaissent 😉
Des thèmes ? Pour se fixer des objectifs ? avec un peu en vrac pour le moment
les marchés
sur les fleuves et les canaux
sur les routes mythiques ou spectaculaires
au rythme du train
sur les traces de … comme la route de la soie de Marco Polo mais aussi d’Albert Londres, …
Pourquoi un blog
Ce blog abritera notre tour du monde.
Au cours de mes précédents voyages, en particulier en Afrique du Sud et dans l’Ouest Américain, je n’ai pris aucune note. Et les seules photos entassées dans les albums classiques ont parfois laissé partir dans l’oubli certains !
Lors de nos séjours en Ukraine puis du voyage dans le désert d’Agadir avec les enfants, j’ai su qu’il fallait en garder une trace indélébile.
C’est là qu’intervient la création de carnets de voyages, devenue une passion autant que le voyage.
Parce que lire les blogs de voyage, avec leurs expériences et leurs conseils, a été pour moi un moyen fantastique de construire mon voyage à Madagascar sans tomber dans les pièges à touristes, j’ai décidé de partager avec vous ma préparation sous forme de carnet puis le live avec toutes ses émotions, pour relater mes voyages et vous montrer qu’il est possible de voyager autrement.
J’ai créé un blog sur Madagascar puis sur Porto mais j’ai vite découvert que peu d’entre vous arrivent jusqu’à moi alors je suis une formation pour construire ce blog de façon à ce qu’il soit mieux référencé et plus agréable.
Ainsi à travers ce blog, je pourrai peut être faire en sorte que ce blog devienne un cadre de partage avec moi pour un plus grand nombre d’entre vous ?
N’hésitez pas à exprimer vos opinions et à laisser vos commentaires.
Et si vous voulez me contacter, Annie
cliquez !