Road trip et Amérique

La mythique Route 66 (la Mother Road) fait partie intégrante de la culture américaine et ne laisse pas indifférent tant par les paysages traversés que par son ambiance si particulière et si riche en émotions. Il y subsiste encore aujourd’hui le parfum mystérieux d’un passé à la fois douloureux et exaltant.

Si la Route 66 côtoie les Interstates, elle s’en éloigne aussi souvent pour mener dans des petites bourgades un peu hors du temps où des passionnés perpétuent le mythe. L’engouement est toujours présent grâce notamment aux différentes associations présentes sur la Route qui contribuent à entretenir le patrimoine et à faire découvrir aux touristes cette part de l’histoire américaine.

Et puis il y Johnny. Johnny Hallyday évidemment ! Mais que vient-il faire la dedans ? Il a chanté son Amérique. Et moi je rêve d’Amérique, de moto, de route 66, de grands espaces, de rock… Ce projet de virée aux Etats-Unis est dans les tuyaux pour cet été même s’il ne se fait pas à moto. Ma première inspiration, je l’ai puisée dans les roads de Johnny. Et son Amerique si souvent chantée. Ah qu’il les aimait ses Etats-Unis !  (si vous voulez en savoir plus)

Parmi les lieux que Johnny a visités et où je passerai :   Oatman, Seligman, Petrified Forest NP, Santa Fe, le Grand Canyon, la Mine Shaft Tavern (Madrid, NM), Santa Fe, Taos Pueblo, Monument Valley,  …

Mais c’est aussi mon amour de la route !

Je fais MA Route 66 !

Et voici la carte du trajet :

A propos de l'auteur  ⁄ Voyagerlemonde

Editeur du blog voyage Voyager le monde, Annie voyage a travers le monde depuis de nombreuses années et partage avec vous ses carnets et récits, conseils et astuces pour vus donner envie de voyager. Rejoignez-moi sur mon profil Google+